Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrice TRESSEL
Patrice TRESSEL
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 6 837
24 août 2009

SIGMA DG 120-400 mm 4.5-5.6 APO HSM

SIGMA728954

Je me suis équipé du SIGMA DG 120-400 mm 4.5-5.6 APO HSM (monté sur un Pentax K100D super) pour la simple et bonne raison que je ne souhaitais pas me ruiner avec un objectif hors de prix.

C'est le seul objectif allant jusqu'à 400mm a un prix abordable.

J'espère que mon blog permettra aux personnes souhaitant s'en équiper de voir quel résultats on peut en tirer. J'essayerais d'être le plus précis possible sur les conditions de prise de vue de mes photographies (heure de la journée, saison etc...)afin que vous puissiez vous faire une idée des capacités de l'objectif.

Vous êtes propriétaire de cet objectif ! n'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos impressions sur ses qualités et ses défauts...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Patrick, merci pour ton message.<br /> <br /> Concernant le piqué du 120-400 je suis d'accord. En général j'essai de ne jamais être à pleine ouverture à 400mm (il me semble que les meilleurs résultats se situent entre f6.7 et f9) à moins que les conditions ne me laissent pas le choix. Concernant le recadrage je pense que ca dépend plus du boitier, c'est pour ca que je compte acheter le Kx quand le prix aura baissé (12,4 mpix et un excellent rendu en haute sensibilités).<br /> Ca devrait me permettre d'être plus à l'aise pour recadrer (en dépannage) mais surtout de prendre des photos dans des conditions de lumières plus faible. Bien entendu si j'en avais les moyens moi aussi j'investirais dans une focale fixe a grande ouverture mais pour moi c'est un autre monde ! (prix inabordable pour le petit amateur que je suis). Mais honnêtement je suis très satisfait du sigma, j'essai de pallier ses petits défauts comme je peux: stabilisation, monopod, trépied, boitier performant en haute sensibilités et surtout, surtout ... beaucoup de patience.<br /> <br /> Cordialement, <br /> Birdy
Répondre
P
Bonjour,<br /> Je suis également possesseur d'un Sigma 120_400 associé à un D300 et je l'utilise depuis un an en photo animalière.C'est bien sûr le prix et les remontées plutôt positives qui m'ont orienté sur ce choix. J'en suis globalement satisfait. L'AF est rapide et la stabilisation bien pratique pour la billebaude.Concernant le piqué, je suis par contre plus réservé car pour obtenir un bon résultat à 400mm/F5,6 sur des recadrages...il en faut de la lumière ! Et pour ma part, je suis souvent dans cette configuration. C'est donc pour moi un bon compromis mais, à l'avenir, je ferais sûrement l'achat d'un objectif fixe d'occasion à plus grande ouverture (car je suis pratiquement toujours à 400).Mais lequel et à quel prix? <br /> Voila un résumé succinct de mon ressenti sur cet objectif et je suis bien sûr intérressé par votre retour d'expérience.<br /> Cordialement<br /> Patrick Daudin
Répondre
R
Bonjour<br /> Arrivé chez vous en surfant parce que équipé d'un pentax K10D j'ai "regardé" hier à la FNAC le sigma 120/400 au prix de 849 euros et je me demandais si j'avais un intérêt à m'offrir cet objectif.<br /> J'ai un pentax 50/200 en téléobjectif...<br /> L'investissement vaut il le coup selon vous?<br /> Merci par avance.<br /> <br /> Très beau travail photo sur votre blog<br /> @+
Répondre
Publicité